(dirigé par M. Mialhe & Mme Lacroix)
1) Propreté de la cour
Le directeur explique ce qui l'a choqué quand il est arrivé dans cette école : les papiers par terre.
Pour améliorer cela, le directeur a demandé 2 poubelles avec couvercle. Pourtant, il y a encore des papiers par terre !
Une solution est de désigner des personnes pour ramasser, mais une autre est d'inciter tous les enfants à jeter leurs papiers dans les poubelles avec couvercle.
Comment faire ?
Faire des panneaux (55x65) avec slogan pour début janvierIntervenir quand on voit un élève mettre son papier par terre.
2) Politesse, respect de l'autre et de ses affaires
Utiliser les porte-manteaux et ne pas fouiller les manteauxNe pas cracher
Certains CP sont "rackettés" par les grands => Il faut réagir immédiatement
3) Vote pour 2 médiateurs par classe
Les médiateurs auront un tee-shirt et permettront à tous les élèves de mieux se respecter.
4) Propreté des toilettes
Eau chaude : nécessité d'ajouter un circuit, risque de maladieWC trop hauts pour certains CP
Chahut dans les toilettes = risque élevé d'accidents => Remède : mettre des maîtres à surveiller
Tirer la chasse d'eau => Mais où est-elle ? (certains ne savent pas où se trouve la chasse d'eau !)
Décision de mettre aussi des panneaux (affiche A3 par classe)
5) Règlement de la cour
Lecture du permis à points et vote des délégués pour adoption
(3 voix contre)
(Notes et compte-rendu de Mme Lacroix, mis en ligne par M. Melot le 1er décembre 2004)